Breizhtong
CGV
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SUR INTERNET
Breizhtong – CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE SUR INTERNET
1. Champ d’application et informations précontractuelles
1.1. Les coordonnées de SAS Biltong Boys (la « Société ») sont les suivantes :
société par actions simplifiée au capital de 1000 EUR, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Rennes Metropole sous le numéro 948 761 218
8 allée des terrasses, 35230 Noyal-Chatillon-Sur-Seiche 06 73 21 69 24 [Du lundi au vendredi de 09h à 17h00].
1.2. Champ d’application : Les présentes conditions générales de vente (les « CGV ») S’appliquent uniquement en présence des conditions suivantes :
(a) ventes auprès d’un acheteur non professionnel, à savoir un personne physique qui agit à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, conformément à l’article L221-1 du Code de la consommation, la (le(s)
« Client(s) ») ; où(b) ventes auprès d’un professionnel lorsque la présente convention n’entre pas dans le champ de l’activité principale du professionnel et que le nombre de salariés employés par celui-ci est inférieur ou égal à cinq, conformément à l’article L 221-3 du Code de la consommation ; et
(c) souhaitant acquérir les produits proposés à la vente (spécialités sud-africaine de viande de bœuf marinées et séchées) par la Société sur le site internet Breizhtong : www.breizhtong.fr (le « Site Internet »).
1.3. Champ d’application exclusif. Les présentes CGV sont accessibles sur le Site Internet et prévaudront sur tout autre document contradictoire, ayant le même objet.
1.4. Caractéristiques essentielles des produits. Les photos contenues dans le Site Internet sont à titre illustratif uniquement. Le Client est invité à se reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou de demande de renseignement supplémentaire, de contacter la Société.
1.5. Stocks disponibles. Les offres de produits s’entendent dans la limite des stocks disponibles. Les indications sur la disponibilité des produits sont fournies au moment de la passation de la commande. En cas de commandes de produits non disponible, la Société procédera au remboursement du Client dans un délai maximal de 30 jours à compter de la passation de commande.
1.6. Autres informations. Les informations et renseignements prévus par le Code de la consommation sont contenus au sein des présentes CGV, directement ou par renvoi.
2. Commandes
(a) Il appartient au Client de sélectionner sur le Site Internet le(s) produit(s) qu’il désire commander.
(b) Conformément à l’article L.221-14 du Code de la consommation, la Société rappellera avant que le Client passe sa commande, les biens qui font l’objet de la commande, leur prix, la mention : « commande avec obligation de paiement » indiquant que la passation d’une commande oblige à son paiement.
(c) Le contrat en ligne est conclu lorsque le Client clique sur le bouton permettant de confirmer la commande après avoir visualisé le détail de celle-ci et en particulier son prix total et avoir eu la possibilité de corriger d’éventuelles erreurs.
(d) Après avoir pris connaissance du détail de la commande, et une fois que l’ensemble des informations demandées aura été complété, le Client peut cliquer sur « Valider » afin de confirmer définitivement la commande. La validation de la commande vaut acceptation des CGV. La validation de la commande signifie que le Client dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi.
(e) Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l’objet d’une confirmation écrite reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison.
Le Client est tenu de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements fournis lors de la commande, notamment concernant l’adresse de livraison. La Société ne peut être tenue pour responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences qui en découlent (par exemple des retards ou des erreurs de livraisons). Dans ce cas, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seraient à la charge du Client.
La Société se réserve le droit de refuser une commande en cas de défaut de paiement même partiel d’une commande antérieure ou de refus d’autorisation bancaire lors du paiement en ligne.
Le contrat de vente est considéré caduque en cas de non-paiement.
3. Tarifs
3.1. Tarifs en vigueur. La Société pourra être amenée à modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés au Client aux tarifs en vigueur figurant sur le Site Internet lors de la passation de la commande par le Client.
Les prix indiqués sur le Site Internet :
(a) sont exprimés en Euros TTC ;
(b) ne comprennent pas les frais de transport et de livraison, qui sont facturés en supplément, en fonction des choix du Client au moment de la commande quant à la livraison des produits commandés. Le coût du mode ou du délai de transport ou de livraison (fonction du choix du Client) sera indiqué au plus tard au moment de la confirmation de la commande.
3.2. Caractéristiques des tarifs. Les tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, telle qu’indiqué sur le Site Internet.
3.3. Facture. Une facture est établie par la Société et remise au Client au plus tard lors de la livraison des produits commandés.
4. Conditions de paiement
4.1. Modalités de paiement. Le prix est payable comptant, en totalité au jour de la passation de la commande par le Client, par voie de paiement sécurisé, selon les modalités prévues sur le Site Internet.
La Société ne sera pas tenue de procéder à la délivrance des produits commandés par le Client si celui-ci ne lui en paye pas le prix en totalité dans les conditions indiquées sur le Site Internet.
Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu’après encaissement effectif des sommes dues par La Société.
Aucun frais supplémentaire, supérieur aux coûts supportés par la Société pour l’utilisation d’un moyen de paiement ne pourra être facturé au Client.
4.2. Sécurité des transactions
(a) La Société certifie que les coordonnées de cartes de paiement sont cryptées, et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.
(b) Afin d’assurer la sécurité des transactions et de répondre au souci du plus grand nombre de prévenir les fraudes en matière de vente à distance, la Société peut être amenée à effectuer des contrôles sur la passation des commandes.
Dans le cadre d’un contrôle, la Société peut inviter par courriel à transmettre :
• des justificatifs de domicile et d’identité (par exemple une quittance d’électricité, une facture de téléphone fixe pour la perfection de la commande).
• Une copie scannée du recto verso partiellement masqué de la carte bancaire (sans communication du cryptogramme de sécurité) ;
Dans ce cas, le délai de livraison ne commence à courir qu’à compter de la date d’expédition de la commande, qui ne peut être antérieure à la validation des pièces justificatives.
À défaut de justificatif ou si les pièces adressées ne permettent pas de s’assurer de l’identité de l’auteur de la commande, de la réalité de la domiciliation, ou des conditions apparentes de solvabilité, La Société se réserve le droit d’annuler la commande ou de demander un règlement comptant pour garantir la sureté des transactions en ligne et le parfait encaissement des produits commandés.
4.3. Non-respect des conditions de paiements. La Société se réserve le droit, en cas de non- respect des conditions de paiement, de suspendre ou d’annuler la livraison des commandes en cours effectuées par le Client.
5. Livraisons
5.1. Délais. Les produits acquis par le Client seront livrés en France métropolitaine dans un délai communiqué avant la validation de la commande, à l’adresse indiquée par le Client lors de la commande sur le Site Internet.
La Société s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés. Si les produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de quinze jours ouvrés après la date de livraison, pour toute autre cause que la force majeure, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client ou de La Société. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue.
5.2. Livraison. Les produits commandés pourront être livrés en une ou plusieurs fois. Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant.
5.3. Demandes particulières. En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par la Société, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, préalablement accepté par le Client.
6. Réception
Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de trois jour ouvré à compter de la livraison pour former par écrit toutes réserves ou réclamations pour non-conformité ou vice apparent des produits livrés, avec tous les justificatifs y afférents.
(a) A défaut d’avoir respecté ce délai et ces formalités, les produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée.
(b) Les produits livrés dont les vices apparents ou les défauts de conformité auront été dûment prouvés par le Client selon les formalités et les délais, seront remplacés par la Société dans les plus brefs délais et à ses frais.
7. Garanties
La Société est tenue de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L. 217-4 à L. 217- 12 et de celle relative aux défauts de la chose vendue, dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1648 et 2232 du code civil.
(a) Garantie légale de conformité :
Conformément aux dispositions de l’article L.217-15 du Code de la consommation, les articles L. 217-4, L. 217-5 et L. 217-12 dudit code sont reproduits ci-après :
Article L217-4
«Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
Article L217-5
«Le bien est conforme au contrat :1° S’il est propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
– s’il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ;
– s’il présente les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;2° Ou s’il présente les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »
Article L.217-12 :
« L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »(b) Garantie des vices cachés : Article
1641
« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la
rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »Article 1648
« L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »
8. Transfert de propriété
LE TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ DES PRODUITS, AU PROFIT DU CLIENT, NE SERA RÉALISÉ QU’APRÈS COMPLET PAIEMENT DU PRIX PAR CE DERNIER, ET CE QUELLE QUE SOIT LA DATE DE LIVRAISON DESDITS PRODUITS.
9. Droit de rétractation
9.1. Principe. Le Client dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation.
9.2. Exception. Conformément à l’article L221-28 du code de la consommation, le droit de rétractation n’est pas applicable aux produits susceptibles de se périmer rapidement, à savoir dont le délai de péremption est inférieur ou égal à 30 jours.
9.3. Modalités d’exercice du droit de rétractation. Le Client doit informer la Société de sa décision de se rétracter en adressant à la Société, avant l’expiration du délai de quatorze jours, soit le formulaire de rétractation (contenue avec la facture), soit une déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. Il est précisé que conformément à la réglementation applicable, si le dernier jour tombe un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prorogé jusqu’au lendemain.
9.4. Retour. Le Client devra restituer les produits complets dans leur emballage d’origine, en parfait état, à l’adresse de la Société indiqué ci-dessus, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. Les articles endommagés, abimés ou incomplets ne sont pas repris.
Le Client doit supporter que les coûts directs de renvoi des produits, à savoir les frais de retours.
9.5. Remboursement. La Société est tenue de rembourser le Client de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, dans les meilleurs délais et au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle la Société a été informée de la décision du consommateur de se rétracter. La Société peut différer le remboursement jusqu’à récupération du bien ou jusqu’à ce que le Client ait fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
10. Propriété intellectuelle
10.1. Le contenu du Site Internet est la propriété de La Société et de ses partenaires et est protégé par les lois
françaises et internationales relatives à la propriété intellectuelle.
Toute reproduction totale ou partielle de ce contenu est strictement interdite et est susceptible de constituer un délit de contrefaçon.
10.2. La Société reste propriétaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur les produits, études, dessins, et modèles, réalisés. Le Client s’interdit toute reproduction ou exploitation desdites produits, études, dessins, et modèles, sans l’autorisation expresse, écrite et préalable de La Société.
11. Données personnelles
11.1. Traitement des données. En application de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, les données nominatives qui sont demandés au Client sont nécessaires au traitement de sa commande et, notamment, à l’établissement des factures.
11.2. Déclarations CNIL. Le traitement des informations communiquées par l’intermédiaire du Site Internet fait l’objet d’une déclaration auprès de la CNIL.
11.3. Droits d’accès. Le Client dispose, conformément aux réglementations nationales et européennes en vigueur, d’un droit d’accès permanent, de modification, de rectification et d’opposition s’agissant des informations le concernant. Pour ce faire, contacter AlexandreFAU à l’adresse mèl suivante: contact@breizhtong.fr
2. Objet du traitement
La société SAS Biltong Boys, dont le siège est situé à Noyal-Chatillon 35230, 8 allée des terrasses, dispose d’un site internet de vente en ligne. Ce site permet de recevoir les commandes de nos clients et les données collectées à cette occasion sont enregistrées et traitées dans un fichier clients.
Gérer les commandes, le paiement et la livraison.
Mener des opérations de marketing (fidélisation, promotions) et adresser des publicités par courriel auprès de nos clients qui ne s’y sont pas opposés ou qui l’ont accepté :
Sur des produits analogues à ceux qu’ils ont commandés. Sur d’autres produits proposés par la société.
Transmettre les données de nos clients qui l’ont accepté à nos partenaires commerciaux, pour leur permettre de leur adresser de la publicité (cf. ci-dessous).
3. Bases légales des traitements
Gestion des commandes : la base légale du traitement est l’exécution d’un contrat (Cf. article 6.1.b) du Règlement européen sur la protection des données).
Envoi de sollicitations commerciales par courriel sur des produits analogues à ceux commandés par les clients : la base légale du traitement est l’intérêt légitime de la société (Cf. article 6.1.f) du Règlement européen sur la protection des données), à savoir promouvoir nos produits auprès de nos clients.
Envoi de sollicitations commerciales par courriel sur d’autres produits proposés par la société SAS Biltong Boys: la base légale du traitement est le consentement (Cf. article 6.1.a) du Règlement européen sur la protection des données), comme l’exige l’article L. 34-5 du code des postes et des communications électroniques.
Transmission de l’adresse électronique aux partenaires commerciaux : la base légale du traitement est le consentement (Cf. article 6.1.a) du Règlement européen sur la protection des données), comme l’exige l’article L. 34- 5 du code des postes et des communications électroniques.
4. Catégories de données
Identité : civilité, nom, prénom, adresse, adresse de livraison, numéro de téléphone, adresse électronique, date de naissance, code interne de traitement permettant l’identification du client, données relatives à l’enregistrement sur des listes d’opposition.
Données relatives aux commandes : numéro de la transaction, détail des achats, montant des achats, données relatives au règlement des factures (règlements, impayés, remises), retour de produits.
Données relatives aux moyens de paiement : numéro de carte bancaire, date de fin de validité de la carte bancaire, cryptogramme visuel (lequel est immédiatement effacé).
Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et de prospection : historique des achats. 5. Destinataires des données
Les services clients et facturation de la SAS Biltong Boys sont destinataires de l’ensemble des catégories de données.
Ses sous-traitants, chargés de la livraison de ses commandes, sont destinataires de l’identité, de l’adresse et du numéro de téléphone de nos clients.
Les adresses électroniques des clients qui l’ont accepté sont mises à disposition de nos partenaires commerciaux (liste des partenaires commerciaux, régulièrement mise à jour) :
o société X o société Y
o société Z
6. Durée de conservation des données
Données nécessaires à la gestion des commandes et à la facturation : pendant toute la durée de la relation commerciale et dix (10) ans au titre des obligations comptables.
Données nécessaires à la réalisation des actions de fidélisation et à la prospection : pendant toute la durée de la relation commerciale et trois (3) ans à compter du dernier achat.
Données relatives aux moyens de paiement : ces données ne sont pas conservées par la SAS Biltong Boys ; elles sont collectées lors de la transaction et sont immédiatement supprimées dès le règlement de l’achat.
Données concernant les listes d’opposition à recevoir de la prospection : trois (3) ans. 7. Vos droits
Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de la part de la SAS Biltong Boys (exercice du droit d’opposition ou retrait d’un consentement déjà donné), contactez-nous à l’adresse mèl : contact@breizhtong.fr
Si, après avoir consenti à ce que vos données soient transmises à nos partenaires commerciaux, vous souhaitez revenir sur ce choix et ne plus recevoir publicité de leur part, contactez-nous à l’adresse mèl : contact@breizhtong.fr
Vous pouvez accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation du traitement de vos données (Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).
Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre DPO.
Contacter notre DPO par voie électronique : contact@breizhtong.fr
Contacter notre DPO par courrier postal : SAS Biltong Boys, 8 allée des terrasses, 35230 Noyal-Chatillon
Si vous estimez, après avoir contacté la SAS Biltong Boys, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation en ligne à la CNIL.
12. Cookies
Des fichiers de cookies sont inscrits dans la mémoire de votre navigateur. Leur durée de vie est permanente. Ils contiennent un identifiant unique par navigateur. Ils constituent l’historique des visites sur le Site Internet et sur chacune de ses pages. Vous avez toujours la possibilité de paramétrer votre navigateur afin de refuser ces cookies sans altérer pour autant votre navigation sur le Site Internet.
13. Divers
13.1 Les données enregistrées par la Société constituent la preuve de l’ensemble des transactions.
13.2 13.3. Pour les besoins des présentes CGV, le terme « écrit » recouvre courrier postal, électronique, et télécopie.
13.4. En cas de nullité ou d’inopposabilité d’une clause quelconque des présentes CGV, les autres clauses continueront à s’appliquer.
13.5. Toute absence d’exercice par la Société d’un ou des droits que lui confèrent les présentes CGV, ne pourra jamais être interprétée comme une renonciation à ce ou ces droits par La Société.
13.6. La survenance d’un cas de force majeure aura pour effet de suspendre les obligations d’exécution de la partie victime de l’évènement. Est un cas de force majeure, tout évènement
imprévisible, irrésistible, et non imputable à la partie qui l’invoque ; et notamment, sans que cette liste ne soit limitative :
(a) L’incendie, l’inondation ou tout autre accident ayant causé la destruction complète ou partielle de l’entreprise, de ses stocks ou approvisionnements, ou l’arrêt de son exploitation ;
(b) La grève et le lock-out, sans qu’il soit besoin de rechercher par le fait de qui, patrons ou ouvriers, le mouvement a pris naissance ;
(c) Le manque de force motrice ou de matières premières résultant d’une cause d’ordre générale, telle que l’arrêt des transports, l’interruption du courant électrique ;
(d) les faits visés par le paragraphe précédent lorsqu’ils se produisent dans tout autre établissement dont dépend l’exécution du marché.
14. Litiges – droit applicable
14.1. Conformément à l’article L.612-1 du Code de la consommation, le Client a le droit de recourir gratuitement (sauf éventuels frais d’avocat et d’expertise) à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’oppose à la Société, en lien avec la vente des produits. Pour cela contactez la FEVAD (mediateur du commerce en ligne) : mediateurduecommerce@fevad.com
La médiation ne s’applique pas dans les cas suivants : (a)
litiges entre professionnels ;
(b) réclamations portées par le Client auprès du service clientèle de la Société ou négociations directes entre le Client et la Société (mais une réclamation préalable du Client auprès de Société est néanmoins nécessaire pour saisir le médiateur) ;
(c) tentatives de conciliation ou de médiation ordonnées par un tribunal saisi du litige ; (d)
procédures introduites par la Société contre le Client.
Le Client doit, avant toute médiation, soumettre directement à la Société une réclamation écrite. Sa demande de médiation ne peut pas être examinée par le médiateur de la consommation tant qu’il n’établit pas avoir effectué cette démarche. La demande de médiation doit ensuite être introduite dans le délai d’un an à compter de cette réclamation écrite, à peine d’irrecevabilité.
Un litige ne peut pas non plus être examiné par le médiateur de la consommation lorsque : (a) la
demande est manifestement infondée ou abusive ;
(b) le litige a été précédemment examiné ou est en cours d’examen par un autre médiateur ou par un tribunal ;
(c) le litige n’entre pas dans son champ de compétence ;
S’il se trouve dans l’un de ces cas, le médiateur doit informer le Client du rejet de sa demande dans un délai de trois semaines à compter de la réception de son dossier.
En cas d’exercice du droit au recours à la médiation, la Société communiquera au Client le dispositif de médiation de la consommation mis en place.
14.2. SI LA MÉDIATION N’ABOUTIT PAS (LORSQUE CELLE-CI EST APPLICABLE), TOUS LES LITIGES AUXQUELS LES PRÉSENTES CGV ET/OU LES OPÉRATIONS D’ACHAT ET DE VENTE QUI EN DÉCOULENT POURRAIENT DONNER LIEU, CONCERNANT TANT LA VALIDITÉ, L’INTERPRÉTATION, L’EXÉCUTION, LA RÉSILIATION, LES CONSÉQUENCES ET LEURS SUITES, SERONT SOUMIS AUX TRIBUNAUX COMPÉTENTS DANS LES CONDITIONS DE DROIT COMMUN. EN CAS DE LITIGE AVEC DES PROFESSIONNELS ET/OU DES COMMERÇANTS, LETRIBUNAL DE COMMERCE DE LilleSERA SEUL COMPÉTENT, SOUS RÉSERVE DES DISPOSITIONS LÉGALES IMPÉRATIVES ATTRIBUANT COMPÉTENCE À UNE AUTRE JURIDICTION.
14.3. Les présentes CGV et les opérations d’achat et de vente qui en découlent sont exclusivement soumis au droit français.
15. Information précontractuelle – Acceptation du Client
Le Client reconnait avoir eu communication, préalablement à la conclusion du contrat de vente, les informations et renseignements prévues par le Code de la consommation, et en particulier :
les caractéristiques essentielles des produits proposés, dans la mesure appropriée au support de communication utilisé et aux services concernés ;
le prix total des produits, toutes taxes comprises ou, lorsque le prix ne peut raisonnablement être calculé à l’avance, le mode de calcul du prix et, s’il y a lieu, tous les frais supplémentaires ou, lorsque ces frais ne peuvent raisonnablement être calculés à l’avance, la mention que ces frais peuvent être exigibles ;
la date ou le délai auquel la Société s’engage à livrer les produits ;
l’existence et les modalités d’exercice de la garantie légale de conformité prévue aux articles L 217-1 s. du Code de la consommation, de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 s. du Code civil ;
les modalités de paiement, de livraison et d’exécution du contrat, ainsi que les modalités prévues par le professionnel pour le traitement des réclamations;
la possibilité de recourir à un médiateur de la consommation.
Le client reconnait que le fait de commander sur le Site Internet emporte adhésion et acceptation pleine et entière des présentes CGV.